Le distributeur peut être adapté en fonction de la typologie d’élevage,

  • Ovin & Caprin  vis de distribution diamètre 120 mm
  • Bovin vis de distribution diamètre 150 mm pour un plus gros débit

La machine permet de distribuer et mélanger des minéraux et des concentrés pour les distribuer mélangés sur la ration. En standard la machine distribue à une hauteur de 50 cm avec les options il est possible de distribuer à 90 cm ou 1300 cm. Il est également possible d’augmenter significativement la capacité de la trémie avec une réhausse de 15 cm pour atteindre une capacité de 800 L. Le distributeur peut être équipé d’une lame repousse fourrage manuelle pour repousser la ration lors de la distribution de concentré.

Les distributeurs sont équipés de série d’une cuve en Inox pour garantir une durée de vie longue.

Chaque compartiment de la trémie possède une vis individuelle qui est entrainée indépendamment des autres compartiments. Ce qui permet en fonction de la densité des différents concentrés d’être distribué à la quantité souhaité. A chaque mise en route du Distral, chaque vis est étalonnée en en fonction du produit utilisé.

La distribution est ensuite assurée par l’intermédiaire d’un système de Distribution Proportionnelle Automatique à l’Avancement D.P.A.A. Les résultats montre après étalonnage une précision important par rapport à la quantité intégrée dans le logiciel.

Caractéristique des vis en fonction de la matière adaptée pour chaque granulométrie (3 modèles différents).

Le logiciel de gestion embarqué permettant de programmer jusqu’à 99 lots et rations différentes. Ce logiciel permet une adaptation simple de la ration en fonction du cycle de lactation du troupeau et des lots associés. A chaque fin de distribution il est possible via une clé USB de récupérer l’ensemble des informations de quantité distribuée par lot

Le distributeur dispose d’un boost pour lui permettre passer des pentes importantes.